L'INTÉGRALE - Souchon, Bruel, Bigard... La chronique du 23 juin 2026
6/23/20268 min
Ce mardi 23 juin, Laurent Gerra a imité Alain Souchon, Patrick Bruel, Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Bigard, Stéphane Bern, Jean-Baptiste Guégan, et Philippe Manœuvre. Tous les jours, retrouvez le meilleur de Laurent Gerra en podcast sur RTL.fr, l'application et toutes vos plateformes.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Clips
Transcript preview
First 90 secondsJade· Host0:00
RTL Matin.
Thomas Sotto· Host0:00
Bonjour Laurent Gerra.
Laurent Gerra· Host0:02
Bonjour Thomas.
Thomas Sotto· Host0:02
Bonjour. Alors Jade est très en retard, elle met ses écouteurs. On va la laisser s'installer.
Jade· Host0:06
Oui, on a beaucoup d'invités, donc je m'en suis occupée. C'est pour ça.
Laurent Gerra· Host0:09
Voilà.
Jade· Host0:09
Bonjour à tous.
Thomas Sotto· Host0:10
Vous êtes prête ?
Jade· Host0:11
Oui.
Laurent Gerra· Host0:11
On y va alors.
Jade· Host0:12
Bonjour Thomas. [rires] L'été vient tout juste de commencer et la France traverse, vous le savez, une canicule sans précédent. Comment les Français gèrent-ils les fortes chaleurs ? Bonjour Alain Souchon.
Laurent Gerra· Host0:23
Oui, bonjour. Bah écoutez, quand il fait trop chaud, c'est simple, hein, il faut allumer la clim. C'est sympa, la clim. La température passe de trente-cinq degrés à moins huit. Du coup, ça... [rires] on a froid. Alors, on allume le radiateur pour se réchauffer. [rires] C'est sympa. Allô, maman, bobo. J'aurais mieux fait d'acheter un ventilo.
Jade· Host0:40
Ah oui, ça, ça se défend. Et vous, Patrick Bruel, comment allez-vous gérer les fortes chaleurs ?
Speaker 40:45
Ah bah moi, pour la, la canicule, c'est, c'est pas un problème parce que, parce qu'en tant qu'auteur, en tant qu'auteur, en tant qu'harceleur, tripoteur de, depuis quelque temps, dès que je chante une chanson, ça jette un froid, un gros froid, donc pas besoin de clim.
Jade· Host0:59
[rires] Ah, c'est sûr. Et vous, Nicolas Sarkozy, en tant qu'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, quels conseils donneriez-vous aux Français pour se préserver des fortes chaleurs ?
Speaker 51:09
La, la mode dans les villes, mademoiselle Jade- Oui. c'est de planter des arbres.
Jade· Host1:13
C'est vrai.
Speaker 51:14
C'est vrai. Mais tout ça, [rires] c'est, c'est du clafoutis de bien-pensance avec des morceaux d'écologie dedans. Quand il fait chaud, pas besoin de planter des arbres. Un bon procès de financement libyen et hop, vous vous retrouvez à l'ombre.