Particle Data Platform

IMITATIONS - Castex, Ladesou, Bigard... L'actualité vue par Marc-Antoine Le Bret !

6/23/20265 min

Dans l'émission du 23 juin 2026, Marc-Antoine Le Bret a imité Jean Castex, Jean-Marie Bigard, Didier Deschamps, Chantal Ladesou et François Damiens !  Retrouvez tous les jours le meilleur des Grosses Têtes en podcast sur RTL.fr et l'application RTL.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Clips

Transcript preview

First 90 seconds
  1. Laurent Ruquier· Host0:00

    [musique intro] Le voilà Marc-Antoine Le Bret en tout cas. [applaudissements] Et on va commencer par les problèmes à la SNCF avec les fortes chaleurs. La SNCF a décidé de supprimer, enfin, décidé, ils n'ont pas pu faire autrement, supprimer de nombreux trains.

  2. Speaker 30:21

    Oh my God !

  3. Laurent Ruquier· Host0:22

    Oui, monsieur Castex.

  4. Speaker 30:22

    C'est dire si nous sommes face à un événement historique.

  5. Laurent Ruquier· Host0:25

    En effet, la vague de chaleur est partie pour battre des records encore, monsieur Castex.

  6. Speaker 30:30

    Non, monsieur Ruquier. Ce qui est historique, c'est qu'avec ces mesures, cinq pour cent des lignes concernées ne connaîtront aucun retard et ce pendant plusieurs jours d'affilée.

  7. Laurent Ruquier· Host0:40

    Oh, les clichés. On va encore avoir des cheminots qui vont nous appeler, hein, monsieur Lebret.

  8. Speaker 30:44

    J'espère que les voyageurs impactés par ces annulations sauront faire preuve de gratitude. C'est quand même grâce à moi qu'ils se retrouveront pas bloqués dans un train Corail sans climatisation. Hein ? Et on dit merci qui ? Merci Jeannot et Micheline. [rire] Monsieur Ruquier.

  9. Laurent Ruquier· Host1:01

    Oui, vous avez quelque chose à ajouter, monsieur Castex ?

  10. Speaker 31:03

    J'ai un message à m'adresser aux passagers du Ouigo qui est tombé en panne ce week-end à un kilomètre de Toulouse. Qu'ils se rassurent, on va leur rembourser leurs billets et on leur facture juste le supplément à Mam. Hein ? Comme ça, tout est bien qui finit bien. Ils nous doivent seulement encore quarante-trois euros.

  11. Laurent Ruquier· Host1:21

    C'est vrai qu'on est plutôt dans un sauna en ce moment dans les wagons de la SNCF. Oui, il fait chaud, c'est comme ça. On va pas non plus tout le temps parler de cette canicule.

We value your privacy

We use cookies to understand how you use our platform and to improve your experience. Click "Accept All" to consent, or "Decline non-essential" to opt out of non-essential cookies. Read our Privacy Policy.