ARCHIVE - La chronique du 4 février 2021
6/14/20267 min
Chaque dimanche, découvrez une archive de Philippe Caverivière. Arrivé à RTL Soir en 2019, l'humoriste tenait une chronique tous les mercredi, au micro de Thomas Sotto.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Clips
Transcript preview
First 90 secondsThomas Sotto· Host0:00
[musique de générique] Philippe Cavrivière.
Philippe Caverivière· Guest0:03
Oui, bonsoir.
Thomas Sotto· Host0:03
Rivé sur l'actualité, hein. Jean Castex et Olivier Véran viennent de, de prendre la parole. Ils ont parlé de vaccination, couvre-feu- Pas de reconfinement. Les doses supplémentaires. Pas de confinement pour l'instant, sauf à Mayotte. Ça, ça avait été annoncé avant. Alors ?
Philippe Caverivière· Guest0:16
Oui, ben, Véran et Castex, c'est le service après-vente des décisions.
Thomas Sotto· Host0:19
[chantonne] Service après-vente des décisions.
Philippe Caverivière· Guest0:22
Oh, c'est Omar et Fred, mais bon, sans les vannes quand même, hein. Bon pour l'instant, si j'ai bien compris, pris, donc on ne reconfine pas, car Macron l'a dit : il mise tout sur l'intelligence et le civisme des Français.
Thomas Sotto· Host0:33
Oui.
Philippe Caverivière· Guest0:33
Bon, autant dire que c'est foutu, on y va tout droit. Ah oui, c'est pas simple pour vous, les journalistes, quand même, parce que vous savez pas ce que Castex va s-- va dire, mais il faut que vous en parliez quand même.
Thomas Sotto· Host0:41
Oui.
Philippe Caverivière· Guest0:41
Vous êtes plus des journalistes, quoi, vous êtes des, des turfistes, quoi, des pronostiqueurs. Votre conf de rédac à RTL, c'est devenu un PMU, quoi. [bruits de courses hippiques] Tu me mets un demi pour Elvis, un pic en bière pour Pascal Praud, les grenadines pour Soto et un double cinquante et un pour Natacha. [rires] Tu joues quoi, Kelvi ? Oh, moi, je joue le reconfinement à cinq contre un à la quatrième. Ouais, c'est facile pour personne. Les chiffres sont pas bons quand même. Vous avez vu, il y a une augmentation du COVID dans les eaux usées et en même temps, on s'en fout : qui se baigne dans les eaux usées ? [rires] À part, bien sûr, Randall Schemppdorfer, Maître Crados.
Thomas Sotto· Host1:17
Oh non.
Philippe Caverivière· Guest1:17
L'avocat du Jojo Gelbéton.
Thomas Sotto· Host1:19
Absolument, Jonathan Daval. Alors, on parle beaucoup du COVID aujourd'hui, mais, mais Philippe, vous êtes un peu notre chevalier du ciel- C'est ça. De l'actu. Vous avez, vous avez tout survolé pour nous.
Philippe Caverivière· Guest1:27
Je survole énormément.
Thomas Sotto· Host1:28
Oui.
Philippe Caverivière· Guest1:28
Je suis allé picorer les